Le projet social de l’ACOFA , s'inscrit sur le long terme au travers d'actions durables et pérennes  permettant un développement local.

    Nos actions sont des actions sociales d'éducation et d'insertion au travers d’activités.

 

  Formation sur la santé globale

 

Des formations sur le paludisme, les MST, le sida, les grossesses précoces, accidents domestiques sont organisées.

 

Les  nombreuses  activités,  menées  tout  au  long  de  l’année  au  centre  « DIGUEN  DIEUF » contribuent   au développement de la région de Niacoulrap de manière durable.

 

    Maraîchage : Ecologie - Environnement 

 

ACOFA est très engagé dans l'Ecologie et l'environnement. La structure  produit du citron, des mangues, de la papaye ce qui permet de faire des confitures à proposer à la vente.

5 personnes sont employées pour s'occuper des plantes : palmier, arbustes, fleurs (bougainvillier et autres)

   

  Atelier de teinture

 

    Connaissance des tissus, Technique de mélange des colorants, Technique de nouage et tampons, Déracinement des tissus, etc... Confection de nappes, des taies d'oreillers…

   Cet atelier permet de professionnaliser les jeunes filles dans le métier de teinturière

 

    Atelier couture  

 

    En continuité avec l'atelier de teinture, permet de confectionner des nappes, des vêtements et des tenues pour les élèves du groupe scolaire

 

    Bibliothèque

 

    Fonctionnelle depuis le mois mars 2003 crée par coup de pouce lors de sa première venue. On note un véritable engouement et un fort taux de fréquentation de la bibliothèque. Elle est fréquentée par des élèves, étudiants, universitaires et des usagers de professions diverses.

 

    Garderie

 

   Construite en Janvier 2005 en collaboration avec  l'Association coup de pouce,  " la case des tous petits " accueille aujourd'hui plus d' une cinquantaine d'enfants âgés de 3 à 6 ans. Elle a pour objectif la préparation intellectuelle, morale et éducative des enfants ainsi que leur épanouissement dans un cadre de vie sain pour leur bien-être social.

Elle est ouverte pour les enfants des femmes qui rentrent dans le cadre du projet ainsi que ceux résidant dans la localité, la garderie est également accessible aux femmes qui travaillent bénévolement du centre.

 

    Le Groupe scolaire ACOFA 

 

   La réussite de la garderie, a généré une forte demande des parents pour la création d'une maternelle - 2008 le Groupe scolaire ACOFA accueillent des élèves de la maternelle au CM1.

  ACOFA a reçu de nombreuses remontées des parents et enseignants sur la réussite des élèves lors de leur intégration dans d'autres structures scolaires tant sur les notes que sur leur comportement.

 

   Salle de cinéma

 

  Réalisée en collaboration avec l'association Coup de pouce en janvier 2005 c’est une véritable innovation pour ACOFA. C’est une première  dans la localité  ce qui est un atout pour le centre.  Elle permet  non seulement  aux populations de se divertir mais aussi de leur faire prendre conscience de certains faits existants dans notre société d'aujourd'hui.

C'est un lieu culturel, d'échange et de divertissement.

 

   Restaurant

 

   Il a été créé pour les enfants de la garderie, les employés d'ACOFA et les personnes de passage.

   ACOFA offre la possibilité d'échanges culinaires et la dégustation de recettes d'autres pays. Toutes les cultures maraîchères produites par ACOFA sont utilisées dans la préparation des repas.

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous 00221 77 551 04 53

©ACOFA. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Call Us   : 0022177 5510453 / 06 95  62 61 80 /   acofa_75@yahoo.fr /  Centre DIGUEN DIEUF - NIACOULRAP - KEUR MASSAR

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now